L'univers Satellite

Sandrine et Daniel Ouaki

Elle est ethnologue. Il est photographe... Ils sont jeunes et ensemble ils partent découvrir le monde. L’Amérique, l’Asie, l’Europe du Sud : ils ont en commun le goût de l’autre et de la rencontre.


Au fil du chemin, Sandrine collectionne les bijoux anciens, les matières nobles, les pierres fines, les objets de curiosité. Toutes sortes de choses qui la rapprochent, malgré elle, de la tradition familiale : son père est un collectionneur d’art primitif, sa mère dessine des bijoux. Riche de ses voyages, elle brûle vite d’envie de créer à son tour. Ouaki saura l’encourager. Premiers bijoux, premières commandes. En 1986, le jeune couple donne naissance à SATELLITE.


L’amour appelle l’amour ! Une journaliste de « ELLE » tombe sous le charme de leur première collection printemps-été. Les bijoux font la couverture du numéro « spécial mode » de janvier !


C’est le début de l’Aventure. SATELLITE se distingue par son univers à part à la croisée du voyage, des arts premiers et de la Couture. Intemporelles, les créations sont affranchies des diktats de la mode. Un pari audacieux, mais qui séduit la presse française comme internationale. SATELITTE parle aux femmes.  25 ans plus tard, leurs créations sont vendues en France et dans le monde.