Oeil de tigre

L'histoire de la pierre oeil de tigre

  • Pierre fine
  • Origine: Afrique du sud, Australie, Chine, Inde

Sa couleur, du vert au vert bleuté, très souvent irrégulière, reflète le vert d’Amazonie. C'est une pierre très proche de la pierre turquoise de par sa couleur apaisante. Opaque ou translucide, elle se distingue très souvent par son éclat vitreux. Pendant de nombreuses années, l'origine de sa couleur était mystérieuse et mal définie.

La pierre oeil de tigre est réputée pour sa couleur chatoyante pouvant aller du bleu gris, jaune brun au rouge brun. Taillée en cabochon, une raie lumineuse de teinte jaune-brun, évoque la pupille en fente d’un tigre d’où l’origine du nom « oeil de tigre ».

Cette pierre merveilleuse fut découverte au début du XIXème siècle en Afrique du Sud. D’abord considérée comme une pierre précieuse et très recherchée, elle est vendue à prix d’or. Mais un siècle plus tard, des gisements d’œil de tigre sont découverts en Afrique occidentale. L’oeil de tigre devient alors une pierre semi-précieuse.

Ses vertus sont nombreuses et la pierre œil de tigre est réputée pour être chaleureuse et énergisante, permettant ainsi d’apaiser les angoisses. Cette pierre de caractère aux reflets inattendus et captivants peut apporter persévérance et confiance en soi. 

Les bijoux oeil de tigre

Vous craquez pour l'éclat mystérieux de la pierre oeil de tigre ? Découvrez tous nos bijoux oeil de tigre dans nos boutiques Satellite et sur le site. Achetez un bracelet oeil de tigre ou une bague oeil de tigre pour accessoiriser vos tenues.