Onyx

Pierre Onyx

  • Pierre dure
  • Origine: Brésil, Argentine, Uruguay, Madagascar, Mexique, États-Unis

L’onyx est un type de pierre calcédoine. Telle une agate avec des stries circulaires, la pierre onyx a une histoire fascinante. « Onyx » vient en effet du grec « Onux » qui veut dire « ongle ». D 'après la mythologie grecque, Cupidon vit Vénus endormie près d'une rivière et lui subtilisa des rognures d'ongles avant de s'enfuir en volant. Les ongles ainsi dérobés tombèrent sur le sable indien qui fut récupéré par les Parques pour les transformer en onyx. On retrouve d'ailleurs beaucoup de gravures de l'Antiquité faites d'Onyx. En Inde, la pierre est vue comme protectrice face aux forces du mal.

Opaque de couleur noire à brun sombre, l’onyx est une variété de calcédoine ou d’agate à veines parallèles blanches et noires alternées. Utilisée dans l’antiquité pour la gravure de camées, on l’emploie aujourd’hui comme pierre d’ornement dans la bijouterie lorsque sa couleur est monochrome et noire intense. 

Des vertus de protection contre les énergies négatives sont attribuées à la pierre onyx. Satellite utilise l’onyx pour mettre en valeur des graphismes géométriques ou magnifier les couleurs d’autres matières. Découvrez les vous mêmes avec nos boucles d'oreilles ethniques.

Les bijoux onyx

Enveloppez vous d'un bouclier contre les forces négatives et sublimez votre élégance féminine avec les bijoux en onyx de Satellite. Découvrez le bracelet onyx, la bague onyx et le collier onyx.